vendredi 19 février 2016

Un après-midi à Newmarket

Le week-end dernier nous sommes allés visiter la ville de Newmarket qui se trouve dans la partie du Suffolk de l'Angleterre mais qui est à 20 minutes de Cambridge (on est dans le Cambridgeshire).  

Newmarket est connu principalement pour ses courses hippiques. D'ailleurs, le long de la route principale qui mène au centre on peut voir des près se succéder avec des chevaux. Les courses de Newmarket sont très connues en Angleterre et remontent au 16e siècle, elles se courent désormais à deux endroits le "Rowley Mile" et le "July Course" qui forment un grand hippodrome.

Nous n'avons pas eu la chance de voir ce dernier car ce n'est pas du tout la saison des courses (en plein hiver avec du vent !). Mais on a pu profiter du centre ville avec du soleil !

Au centre, on trouve bien sur le "National Horseracing Museum" (avec son entrée à £6,50....). Il y retrace l'histoire depuis 2000 ans des chevaux. On peut voir exposer des peintures de Stubb et de Herring, ainsi que des sculptures en bronze de chevaux.

Ce que j'ai le plus apprécié dans cette ville, ce sont tous ces vieux bâtiments typiques avec leurs pierres rouge. On a par ailleurs terminé la visite de la ville dans un tea shop où l'on s'est régalé. Les scones étaient vraiment très très bons !!

Je vous mets quelques photos de notre après-midi.


(Oui on est bien dans la ville des chevaux !)




(Encore un !)


(Même sur les poubelles !)



(Après l'effort le réconfort !)


Prochaine visite... surprise ! D'ici là, portez vous bien !

4 commentaires:

  1. Ce doit être un bel endroit et il faut vraiment aimer les chevaux!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet, il vaut mieux les aimer :) A bientôt !

      Supprimer
  2. Cela semble avoir un charme un peu "désuet" J'aime beaucoup ! bon week end :)
    Fedo

    RépondreSupprimer