vendredi 24 juillet 2015

Singing In The Rain

Beaucoup m'ont demandé le temps qu'il fait depuis mon arrivée. En effet, nous avons tous le fameux stéréotype Angleterre = pluie. Personnellement, toutes les fois où j'étais en Angleterre pour les vacances j'avais eu plus de soleil que de pluie.


Il faut  savoir que l’Angleterre est l’un des pays où l’on enregistre le moins d’écarts entre les températures minis et maxis, ce qui donne une température plutôt homogène tout au longs de l’année.  L’hiver n’est pas ou peu glaciale (rare en dessous de 0°C) par contre en été on dépasse très rarement les 22°C/23°C.
 Bon le problème quand j’ai débarqué à Cambridge était que je venais de supporter plus de 2 semaines de canicule en Alsace (c’est-à-dire + de 35°C chaque jour sans vent) et d’un coup j’ai pris je pense 15°C en moins, c’était dur ! Sur cette île, il y a aussi beaucoup beaucoup de vent ! Enfin, souvenons nous de nos cours de géographie, l’Angleterre possède un climat tempéré océanique, c’est-à-dire qu’elle a des précipitations régulières toute l’année (oh joie !). Donc en théorie pas de neige à Noel, et peu de coup de soleil en juillet-Août.
Néanmoins, depuis que je suis ici, même si ce n’est pas les grosses chaleurs que supportent la France actuellement, nous n’avons pas nous plaindre du temps. Depuis, mon arrivée en début de mois, il a juste dû pleuvoir quelques jours (avec un sacré orage une nuit !).
Par contre gros point positif : moi qui suit frileuse, j’aurai moins froid cet hiver ;)
D’ici là portez vous bien !

(Une journée de beau temps dans les rues de Cambridge)

(Notre petite terrasse sous la pluie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire