mercredi 22 juillet 2015

Il était un petit navire....

Me voilà de retour pour vous parler d'un sport très peu connu en France mais très apprécié par les anglais surtout chez les étudiants, l'aviron !

En effet, je n'avais jamais fait attention jusque là mais c'est assez impressionnant comme sport. En effet, notre appartement étant à 500 mètres de la rivière Cam nous nous y promenons assez souvent quand le temps nous le permet et tout le long il y a des écoles d'aviron. Certains liés aux collèges et prestigieuses écoles de Cambridge portent l’emblème de cette dernière.

En semaine ou en weekend, il y a souvent des entraînements d'aviron, beaucoup de rameurs portent alors la tenu aux couleurs de leur école. Pour rappeler rapidement le principe, l'aviron est un sport de vitesse et de glisse dans de longs bateaux effilés en fibre de carbone (ou en en bois mais plus rarement). Le rameur est assis au-dessus du niveau de l'eau sur un siège roulant (une coulisse) et tourne le dos au sens d'avancement du bateau. Les avirons (les "rames") servent à propulser l'embarcation.

Nous voyons souvent des grands avirons de 6-7 hommes en rameurs et une petite barreuse qui leur hurle des ordres par un micro, c’est assez épique à voir !

Nous attendons avec impatience l’année prochaine L'Oxford and Cambridge Boat Race qui est une véritable institution entre les collèges britanniques d’Oxford et de Cambridge, éternelles rivales. Depuis 1829, chaque année, ces deux villes s’affrontent sur la Tamise lors d’une course d’aviron, cette dernière relie Putney Bridge à Chistwick Bridge.

Si j'arrive à vous filmer un entrainement, je le mettrai en ligne afin que vous voyiez cela !

D'ici là portez vous bien !

(MAJ : Lien vers un article du Cambridge News sur 19 choses à découvrir sur l'aviron : 19 things you didn't know about rowing in Cambride )





(écoles/clubs d'Aviron le long de la rivière Cam)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire