dimanche 20 novembre 2016

Noël (1) / Les films de Noël

Tout comme l'année dernière, j'ai décidé de faire une série d'articles sur le thème de Noël car c'est la fête que j'adore ! Ce ne sera pas forcement des articles sur le Noël anglais mais plus des articles sur ce que j'aime pendant cette fête.

Je commence par l'article plus que classique : les films de Noël ! Oui car j'adore regarde ces petits niais classique pendant cette période (au grand drame de Chéri !). Plus c'est glamour, fête, bonheur, dégoulinant de bons sentiments et plus j'adore ! Un peu de joie pendant un moment ça fait de mal à personne.

J'ai donc sélectionné quelques films classiques et d'autres que je regarde forcement à chaque Noël.


Love Actually : The film que je regarde chaque année avant Noël (plusieurs fois). J'adore ce film anglais où l'on suit des couples se former et se déformer juste avant Noël.



The Holidays : Une comédie romantique pendant les fêtes où deux jeunes femmes échangent leur vie et leur maison le temps des vacances de fin d'année.



L'étrange Noël de monsieur Jack : Un film culte pour les fans de Tim Burton !


Le drôle Noël de Scrooge : Ebenezer Scrooge déteste la période de NoëlPourtant, durant la nuit de Noël, il va recevoir la visite de trois fantômes qui vont changer sa vie à jamais.



Le Pôle Express : Un petit garçon qui doute de l'existence du Père Noël montre dans un train plus que magique en direction du pôle Nord. 


Maman j'ai raté l'avion : À l'occasion des fêtes de Noël, la famille McCallister a décidé de partir en vacances à Paris. Mais dans la précipitation du départ, les parents oublient le plus jeune de leurs enfants, Kevin.



Le Noël de Mickey :  Sorti en 1983, il est adapté du conte de Charles Dickens, Un chant de Noël. 




Sissi l'impératrice : En effet ce n'est pas un film sur Noël mais chaque année à la même époque les film de Sissi sont rediffusés.


J'en oublie bien d'autres ainsi que tous les feuilletons qui commencent à la mi-novembre. Il n'y a plus qu'à choisir !


Bon dimanche et d'ici là portez vous bien !

2 commentaires: