dimanche 11 octobre 2015

Dimanche à Londres

Fin septembre nous avons décidé de nous accorder une journée à Londres. Le prix des billets de train étant très chers en Angleterre nous avons investi pour la Two Together Railcard permettant quand nous voyageons tout les deux des réductions sur les billets de train.

Nous voilà donc parti, dans un train remplit comme un lundi matin direction Londres avec un beau soleil !
Mon entourage sait que Londres est ma ville de prédilection, que je connais assez bien. Bruno avait déjà visité avec moi et de la famille les sites comme Westminster, Big Ben et Buckingham Palace. Nous avons donc décidé de faire une journée avec des lieux que nous affectionnons plus particulièrement.

Une arrivée à la gare de King Cross, coucou platform 9 3/4 déjà envahit par les touristes pour la photo souvenir, nous nous sommes rendus par métro au quartier de Camden Town que nous adorons tous les deux. Avec les nombreux stands qui proposaient de la nourriture divers et variés, on en a profité en fin de matinée pour y manger un rapide snack.

Nous sommes redescendus vers le centre de Londres avec un crochet par le Forbidden Planet. Puis direction Covent Garden, avec le soleil on était sur de voir un des nombreux spectacle de rue se déroulant autour de la place. Nous n'avons pas été déçu car nous sommes arrivés pile au moment où un des "spectacles" allait commencer. Nous avons bien rit et avons passé un très bon moment. 

En remontant direction Leicester Square, on a pu voir les installations mis en place devant le cinéma VUE pour l'avant première du film The Intern où Robert DeNiro & Anne Hathaway étaient présents. 
Après un passage obligé par le M&M's World nous sommes remontés direction Picadilly Circus, Regent Street et Oxford Street.

Comme Chéri commençait à en avoir plein les pattes ainsi qu'un creux on a cherché un salon de thé pour se reposer un peu.  On est donc allé sur Carnaby Street pour un bon chocolat chaud (et non pas de thé cette fois ci !) et un scones.

La fin de journée arrivant et l'heure du train qui approchait nous avons décidé de ne pas prendre le métro pour rejoindre King Cross mais de marcher dans Londres. Nous avons ainsi pu passer devant le British Museum et traverser le quartier de Soho

C'est bien fatigués mais très contents de notre journée avec des images et des projets pleins la tête que nous sommes rentrés à Cambridge. Il y a encore beaucoup de choses sur Londres que nous souhaitons faire mais ce sera pour un autre week-end.

D'ici là portez vous bien !


(Camden Town : Le chapelier fou et la Reine rouge)


(Boutiques de Chalk Farm Road, à Camden Town)




(Forbidden Planet : Spiderman à l'entrée // Un très très grand poster du Docteur et Amy Pond)


 (Covent Garden : Giant white balloons)


(Oh Chéri un Manga Store avec plein de peluches Kawaii !!!)



(La pause miam ! )



3 commentaires:

  1. Je n'avais pas connaissance pour two together railcard, il faudra que je regarde l'étendu si c'est seulement Angleterre ou tout le Royaume Uni. En tout cas, tes photos etce que vous avez fait (M&M's world spécialement) me donne bien envie d'y aller en weekend. Ca remonte à loin ma dernière fois à Londres.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas du tout si elle s'étend sur tout le Royaume Unis. Oui je te conseille Londres au moins une fois ;) Il y a tellement de choses à découvrir à chaque coin de rue !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trouvé l'info et c'est bien le cas ca s'étend sur tout le Royaume Uni :-) On pense faire un petit séjour début de l'année prochaine à Londres (rêveuse...)

    RépondreSupprimer